Qu’est-ce qui peut faire fuir les chats ?


Les chats sont des animaux dont la compagnie est prisée par plusieurs personnes. Néanmoins, l’odeur de leur urine et celle des crottes, oblige à protéger certains endroits de la concession. Si vous avez un matou à la maison ou quelques-uns dans votre voisinage, vous trouverez ici quelques astuces pour les éloigner.

Le vinaigre blanc : une astuce responsive

Le chat est un animal qui a une bonne réputation en matière de propreté. Mais, lorsqu’il se trouve cloitré à domicile, il se soulage parfois aux mauvais endroits. La puanteur de ses crottes et le vilain marquage que laisse son urine sur le carreau, nourrit souvent une petite aversion à son égard. Cependant, la bonne nouvelle est qu’il existe des répulsifs  anti chat pour lutter contre les chats. Parmi ces astuces, le vinaigre blanc s’est révélé efficace. En effet, pour éviter que le chat salisse la maison, diluez une quantité du produit dans de l’eau. Vaporisez ensuite la substance sur les espaces que priorise le matou pour ses besoins. Hautement efficace, vous constaterez une réticence de l’animal vis-à-vis de ces espaces. Aussi, hormis le fait qu’il éloigne le chat, le vinaigre blanc assainit et nettoie en profondeur son urine.

Par ailleurs, sa forte odeur, bien qu’elle ne soit pas nuisible, peut paraître étouffante. Si vous vous sentez perturber par l’usage du vinaigre blanc, il y a possibilité de recourir à un répulsif naturel.

Le répulsif à base du citron

Si votre chat ou ceux du voisinage saccagent les plantes du potager avec leurs griffes, vous avez intérêt à les mettre en déroute de cet endroit. Ainsi, à cause des fruits, un répulsif naturel à base du citron sera idéal. Les huiles essentielles sont aussi efficaces, mais parfois dangereuses si on en fait mauvais usage.

Pour éviter tout préjudice, le répulsif à base du zeste de citron est bien valide si vous ne voulez faire usage du vinaigre blanc.